Un credo, mais pas encore mon credo.....

La carrière de Mireille débute le 21 Novembre 1965 sur l'ORTF lors de l'émission " Télé-Dimanche " émission de Raymond Marcillac, présentée par Roger Lanzac. Dans la rubrique "Le jeu de la chance" de nouveaux talents amateurs viennent interpréter une chanson, quand le tour de Mireille arrive, elle chante "Jezebel " une chanson de son idole Madame Edith Piaf, aussitôt le public étonné et émerveillé par la voix de la jeune fille de 19 ans la plébiscite et en fait sa nouvelle grande vedette.
Mais revenons un peu en arrière, car en fait la carrière dans la chanson de Mireille a déjà commencé dès 1962 ou elle se présente une première fois au critérium de la chanson en Avignon ( Radio crochet organisé par le comité de coordination des activités avignonnaises ) elle chante " Les cloches de Lisbonne" de Maria Candido, mais ne finit qu'à la 3ème place;  cela n'altére pas la volonté que Mireille a pour devenir une chanteuse professionnelle.
En 1963 elle se présente de nouveau à ce critérium, et finit cette fois-ci à la seconde place avec "L'hymne à l'amour " d'Edith Piaf.
 Qu'importe, tenace et déterminée, Mireille revient l'année suivante participer à ce même concours !
Et voilà le fameux samedi 27 juin 1964 où Mireille remporte le critérium avec la chanson " La vie en rose ".
Enfin ce 21 Novembre 1965....
 
Voilà l'histoire peu commune d'une jeune fille devenue une star internationnale, que je vais vous détailler ici. Mais il faut savoir que même si Mireille a eu la chance de rencontrer Mr Stark qui fera d'elle une star, Mireille ne doit  sa carrière qu'au don que le ciel lui a offert,  qu'à sa ténacité, son talent, et son énorme capacité de travail qui la positionnent aujourd'hui 50 ans après au firmament de la grande chanson française.