De Dallas au Vatican

1983, une année très riche en émotion pour Mireille car elle rencontre pour la première fois le Pape Jean Paul II qui la reçoit au Vatican, le rêve de Mireille se réalise.

Suite au triomphe de sa grande tournée l'année précédente en Allemagne ,Mireille s'y produit de nouveau pour une série de récital en 10 villes.

La télévision française met Mireille à l'honneur en cette année car TF1 diffuse un premier " Spécial" en Février et un second en Décembre, sous forme d'une comédie musicale : " Paris à nous deux "

Mireille participe à de nombreuses télévisions dans le monde et, se retrouve, numéro un des charts en Europe pendant de nombreuses semaines avec son nouveau single "Together we're strong" en duo avec le beau Patrick Duffy alias Bobby de la série américaine "Dallas".

Elle enregistre un album pour la France " Je veux l'aimer" dont le titre phrare est une véritable performance vocale ! Puis un deuxième pour l'allemagne " Nur Für Dich" qui remporte un grand succès.

Invitée par Placido Domingo pour le " Grand échiquier" de Jacques Chancel, Mireille interprète un magnifique duo avec le ténor : "Tous mes rêves " Aria composée par Michel Legrand, et réalise en ce duo une véritable prouesse.

Malheureusement le destin lui retire un de ses plus grand ami et grande star de la chanson, Monsieur Tino Rossi qui tire sa révérence le 26 Septembre 1983.